• Verrine de soupe de petits pois

     

     

    Verrine de soupe de petits pois

    Je cuisine cette recette très souvent! Comme je la propose dans des verrines, il m'en reste que je place dans un sac surgelé pour en avoir sous la main en cas d'apéro improvisé !

     

     

    Il vosu faudra donc:

    500g de petits pois surgelés

    1 cube de bouillon de volaille

    250g de mascarpone

    Sel, poivre, piment, sucre

     

    Faire cuire les petits pois dans 1,5 litres d’eau, un morceau de sucre et un cube de bouillon de poule.

    Au bout de 15 minutes, égoutter les petits pois en gardant deux verres de bouillon.

    Mixer les petits pois et passer la mixture au chinois pour enlever les peaux trop épaisses.

     

    Ajouter le mascarpone et petit à petit de l’eau de cuisson (en fonction de la texture de soupe souhaitée). Assaisonner avec sel, poivre.

    Ensuite, on peut ajouter de la menthe ciselée, du piment d’Espelette… à sa convenance.

    Disposer la soupe dans des verrines et servir très frais.

    Il est possible d'ajouter des gressins à tremper dans cette soupe...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pavi Profil de Pavi
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:59

    Je la glisse dans mes recettes sur pinterest :) et je repasse après test!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :