• Tartiflette à la dinde

    J'ai improvisé une tartiflette sans porc ce week end: Je vais bientôt recevoir beaucoup de monde et dans le "lot" il y aura quelques personnes qui ne mangent pas de porc... alors j'ai cherché et j'ai fait ce week end une tartiflette aux dés de dinde et gésiers.

    Les testeurs ont adoré aussi voici la recette:

    Ingrédients pour 10 personnes:

    14 pommes de terre

    1,5 fromage à tartiflette (ou roblochon)

    1 barquette de dés de dinde

    1 barquette de gésiers de dinde

    1 briquette de crème fraiche allégée (perso je n'utilise que ça)

    pour ceux qui aiment: des oignons.

    Temps de cuisson: 1h-1h15 à 225°

    Etapes:

     1. Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches fines.

    2. Beurrer le plat et mettre un peu de poivre dessus (ça relève un peu le goût)

    3. (Si vous aimez les oignons, les faire revenir à la poêle, puis les mélanger aux rondelles de pommes de terre.)

    4. Mettre la moitié des pommes de terre, puis les dés de dinde puis les gésiers, remettre une coupe de pommes de terre.

    5. Répartir la briquette de crème fraîche liquide sur les pommes de terre.

    6. Couper le fromage dans la largeur pour avoir 2 disques de fromage, poser les disques de fromages croûte à l'extérieur sur les pommes de terre.

    7. Couvrir d'une feuille d'alu (pour éviter que le fromage ne grille trop vite), mettre au four à mi-hauteur pendant 45minutes puis enlever l'alu et laisser finir de cuire.

    8. Déguster!

    Le verdict de mes goûters? Le jour J ils me recommandent de faire autant de tartiflettes traditionnelles que de celle-là parce que finalement, ils ont adoré celle-là! Les gésiers donnent un bon goût à la tartiflette et du coup c'est original et bon selon eux.

    J'ai oublié de prendre une photo lorsque je referai la recette, j'essaye d'y penser!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :