• Gâteau au chocolat 'bébé'

    A base de volaille

    Mes filles (2 ans 1/2 et 5 ans)  l'adorent... Et moi aussi, car il ne demande pas beaucoup de temps!

    Je l'appelle ainsi, car je l'ai trouvé dans le livre "Mes petits plats pour bébé"!Mes petits plats pour bébé : De 4 mois à 3 ans

     Ingrédients: 200g de chocolat noir, 200g de beurre, 200 g de sucre glace, 5 oeufs, 3 c à s de farine

    Préchauffer le four à 200° et beurrer un moule rond ou carré.

    Faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes (avec une goutte de lait) puis remuer au fouet pour lisser la préparation.

    Incorporer le sucre glace, les oeufs un à un en mélangeant bien, et enfin la farine.

    Verser la pâte dans le moule, enfourner et laisser cuire pendant 30' à 180°. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

    Petite variante:

    Aujourd'hui, je viens de tester une variation de la recette:A base de volaille 100g de chocolat noir + 100 g de chocolat praliné et au lieu de 200g de sucre glace, 120g seulement...

    Eh bien c'est un pur délice!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :