• Galette des rois à la frangipane

    Une recette plutôt d'actualité!

    Galette des rois

    Ingrédients:

    - 125g de poudre d'amandes
    - 125g de sucre en poudre
    - 125g de beurre
    - 3 oeufs
    - 1 jaune d'oeuf
    - 2 pâtes feuilletées
    - 1 fève

    Galette des rois

     

    Recette:

    1- mélanger la poudre d'amande, le sucre et le beurre ramoli

    2- rajouter les oeufs

    3- étaler les deux pâtes et faire des petits trous à la fourchette

    Galette des rois

    4- verser le mélange sur une pâte et ne pas oublier la fève!

    Galette des rois

    5- recouvrir avec la deuxième pâte et faire un petit boudin tout autour pour bien fermer la future galette

    6- mettre 30 minutes au frigo

    7- dorer la galette avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau et faire des dessins avec la pointe d'un couteau

    Galette des rois

    8- cuire 22 minutes à 200°C

    9- Vous pouvez déguster !!!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Mathalie Profil de Mathalie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:31

    J'ai déjà fait avec du rhum et c'est vrai que c'est bien extra!!! Tous les ans avant Noël je fais mon stock de poudre d'amande!!! ça m'est déjà arrivé de ne pas prévoir et de ne rien trouver pour le jour où je devais les faire en classe...

    1
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:26

    J'utilise la même recette que toi ! Sauf qu'à la maison je reduis le sucre et le beurre, et j'ajoute un bouchon de rhum hihi mais cette recette est vraiment très bonne et très rapide à réaliser. Quand on voit qu'en boulangerie, ils les vendent 20 euros ! moi, ça fait déjà plusieurs années que je fais mes galettes ! Par contre il faut acheter ses pâtes feuilletées et sa poudre d'amande à l'avance car sinon il y a rupture de stock dans tous les magasins !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :