• baguette apéritif

    baguette apéritif

     photo avant cuisson... j' ai oublié de faire une photo après , et en présentation... mais succès assuré ,vous pouvez vous lancer sans soucis !

     

    Baguette apéro ( de Valecou

    Dans mon panier :

    ·         1 boîte de Saint Moret (150g)

    ·         100g de beurre ramolli

    ·         150g de gruyère râpé

    ·         2 oeufs battus

    ·         1 baguette pas trop cuite ( longue et ronde !!)

    ·         100g du saumon fumé ou crevette ou surimi ( c’est celle que je fais généralement) ou crabe ou jambon et champignons

    ·         10 cornichons coupés en  petites rondelles

    ·         2 cuillères à soupe rases de moutarde

      

    Recette :

    1.    Mélangez le Saint Moret, le beurre ramolli, le gruyère râpé, les oeufs, le saumon, les cornichons et la moutarde.

    2.    Coupez la baguette en 2.

    3.    Enlevez la mie.

    4.    Garnissez la baguette et la refermer.

    5.    Emballez dans l’aluminium en serrant très fort.

    6.    Passez au four.

    7.    Laissez refroidir 24h dans le réfrigérateur (toujours emballé).

    8.       Coupez au couteau électrique en tranches, avant de servir frais .

     

     

    Un vrai régal, le succès assuré à tous les coups ! et un avantage non négligeable : une baguette régale 6  à 8 personnes !!!


  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:19

    Rhoooooooooooooooooooooooo mais c'est une idée à tester cha! Merchi!

     

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:19

    Je vais tester .... merci !

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:33

    oh j'adore l'idée ! je note pour plus tard!

    3
    reglisse59
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:38

    25 minutes à 180° Je préchauffe le four.

    2
    Anneg
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:48
    Petites questions: cuire au four a quelle température et pendant combien de temps ?
    Four préchauffé ?
    1
    reglisse59
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:03

    Réalisée déjà plusieurs fois et je confirme que c'est très bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :